Quelques nouvelles...

Publié le par TiwiPewo

Tout d'abord une très bonne année à toi lecteur (lectrice) qui passe sur ces pages.

 

Je n'ai pas proposé de nouvel article depuis quelques temps, essentiellement pour des questions de surchage de travail en cette fin d'année, ponctuée par une petite grippe qui m'a cloué au lit une semaine. Mais ça ne m'a pas empêché de continuer à prospecter sur notre NF310 favori :

 

J'ai pas mal avancé sur un tutorial proposant l'installation d'XP en plus du W7 livré par défaut. Il me reste un point non négligeable à régler : à chaque reboot d'un système vers l'autre, le démarrage plante, et ensuite ça passe au 2ème redémarrage. C'est suffisament pénible pour que je ne publie pas tant que ce point n'est pas réglé.

 

J'ai aussi continué à tester le boot d'un XP ou 7 sur USB, toujours sans succès, malgré des tentatives complexes.

 

La recherche d'une solution pour la luminosité sous Ubuntu m'a pris aussi pas mal de temps, avec pour le moment une situation supportable : les touches de fonctions ne plantent plus, et l'écran ne clignote pas au bout d'un certain temps comme certains d'entre vous l'ont fait remarquer.

 

J'espère donc avoir de quoi vous en mettre sous la dent dans les prochaines semaines. Si vous avez des sujets qui méritent un article, faites m'en part à l'adresse tiwipewo at gmail dot com.

 

Enfin et comme conclusion, je vous invite à récupérer le Bios 03 (toujours pas d'explications sur son impact dans un quelconque changelog) ainsi que les drivers réseau LAN et son pour XP à la même adresse.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour !!! , je donne des news après avoir reçu les 2 cables adequats sur vos conseils , et tt fonctionne parfaitement ; jen ai également profité pr changer la barrette de memoire pour une 2GO<br /> comme indiqué dans votre blog . TT va bien ^^ Merci à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour ,<br /> <br /> je souhaite relier mon netbook a mon téléviseur lCD qui dispose de toutes les connectiques possibles . Mon doute avant d'acheter un ou des cables c'est d'être certain d'avoir l'image ET le son de<br /> mon NF310 sur le téléviseur. Jai peur de me tromper :/<br /> <br /> Que me conseillez vous ? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Le NF310 est uniquement équipé d'une sortie VGA, et pas d'une sortie DVI. Il vous faudra donc un cable VGA - VGA (si ton téléviseur est en est bien équipé) et d'un cable audio jack 3.5 - jack<br /> 3.5.<br /> <br /> <br /> A ces conditions ça devrait fonctionner.<br /> <br /> <br /> Bon courage et tiens nous au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Salut !<br /> <br /> Il existe une solution alternative pour faire voir au kernel toutes les interfaces de gestion de l'énergie : esay slow down manager. Ca marche sans aucun bug et ca compile sur un 2.6.37<br /> <br /> J'ai posté un commentaire sur la page idoine.<br /> <br /> Bonne continuation ton blog il m'a été bien utile !<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci les 2 commentaires complémentaires, c'est effectivement une piste efficace.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut<br /> Merci pour ce blog c'est en partie avec les infos glanées ici que je ma suis décidé pour un nf310.<br /> j'ai tout de suite upgradé vers un 7 "normal" et 2go de mémoire.<br /> A propos de memoire j'ai opté pour une barette kingston KVR1333D3S8S9/2G qui consomme 2X moins que sa soeur KVR1333D3S9 !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour l'info, je ne connaissais pas la subtilité de conso avec le modèle /2G<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Bonsoir,<br /> Pourriez-vous poster des dump utilisables sous Linux (avec flashrom [*]) du nouveau BIOS, pour ceux qui ont viré Windows de leur ordinateur ?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> [*]http://smorgasbord.gavagai.nl/2009/05/flash-your-samsung-nc10-bios-from-linux/<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sur que la version 0.90 de Flashrom soit bien adaptée pour le NF310, et du coup ait un peu peur de prendre un risque avec un flashage de ce type. Tu es convaincu que cette version<br /> pourrait marcher ?<br /> <br /> <br /> <br />