Boot SD Card sur NF 310 : KO

Publié le par TiwiPewo

Toujours dans la quête de démarrage alternatif, j'ai essayé de faire démarrer le NF 310 sur le port SD Card.

 

Et pour le moment, ça ne fonctionne pas non plus.

 

Voici comment j'ai procédé : 

En console

wget http://liveusb.info/MultiBoot-v3/install-depot-multiboot.sh.tar.bz2

decompresser le script avec le gestionnaire d'archives depuis Nautilus (ou en ligne de commande)

En console à nouveau

chmod +x install-depot-multiboot.sh

./install-depot-multiboot.sh

  • j'ai inséré une carte SD vierge dans mon lecteur de cartes. Au lancement de multiboot, celui-ci détecte bien ma carte, et j'ai ajouté l'image ISO d'Ubuntu Live à celle-ci après avoir validé l'installation de Grub
  • Au reboot, ESC pour voir la liste des périphériques bootables. Et là : rien !

 

Pour en avoir le coeur net, j'ai aussi fait une Clé Bootable avec PLOP dessus, mais celui-ci ne voit pas non plus la carte SD dans les périphériques USB.

splashshot.png

 

Bref pour le moment c'est la loose. J'envoie un message au support de Samsung pour espérer une amélioration dans un Bios futur.

Publié dans Installation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article